vendredi 7 mars 2008

LA CÔTE À DÉRY




















Pour ceuzes-et-celles qui savent qu'en ce lieu
on peut se perdre tout à fait...
(mine de plomb et estompe)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Robert,

Il s'agit là vraiment d'une belle image... Ça fait longtemps que je me demandais ce que devenait le Robert Julien dont j'avais tant aimé les BD à l'époque de Solaris.

Je me présente... je m'appelle Éric Lacasse et j'ai moi-même publié quelques histoires dans Solaris et Zine Zag au cours des années '90 et j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ce que tu fais.

En fait, il y deux ans, j'ai croisé Francis Hervieux au Salon du Livre de Montréal et il m'avait montré un recueil d'histoires qu'on pouvait se procurer pour une vingtaine de dollars. Est-ce encore possible ?

Sinon, comment va la créativité en ce moment pour toi... Sur tes photos tu as l'air de prendre la vie vraiment du bon côté. Avec calme et quiétude... ça me rejoint comme approche.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Éric

bdlacasse@yahoo.ca

Julien a dit...

Bonjour à toi Éric (et merci pour les fleurs),

Une belle surprise dans le courrier ce matin... Oui, je me rappelle tes histoires de l'époque (L'enfant à la pipe entre autres). On est dans le domaine du rêve et de la poésie, et ça me plait toujours.

De mon côté, je viens de me péter la gueule sur le concours BD de Hachette (voir le post de juin), espérant un retour à ce médium. Mais bon, j'affine un peu plus mes outils et travaille toujours la manière. Suis tenace de ce côté... Sinon je suis pas mal dans le graphisme et l'infographie, et la menuiserie.

Et pour toi, qu'est-ce que devient l'artiste ? Parce que ta manière et ton univers étaient assez particuliers. Sans doute pas dans les canons bien pensants de 2008 en BD mais c'est aussi mon cas...

Bon temps chez toi, le contact est là et je l'utiliserai certes à l'occasion (ce lieu n'étant pas propice aux échanges épistolaires). Mes coordonnées sont quelque part en ces lieux.

Robert Julien
P.S. L'album est toujours disponible au prix que Francis t'a dit, et dédicacé en plus...

Anonyme a dit...

Re-bonjour cher Robert,

Ce petit mot pour te dire que je n'ai malheureusement pas trouvé le contact sur le site afin de pouvoir t'écrire.

Si tu pouvais me les donner d'une façon ou d'une autre... ce serait bien. (bdlacasse@yahoo.ca)

Cela dit, de mon côté, je travaille à un album depuis presque trois ans maintenant. Ouvrage que je tiens à faire à mon rythme et à ma façon. J'ai quelques 60 pages de terminées sur un total de 96 et j'ai énormément de plaisir à le réaliser. On s'en reparlera plus longuement si ça te dit...

Je te laisse là-dessus... Au plaisir.

Respectueusement

Éric