vendredi 18 janvier 2008

LA DEMOISELLE AUX OUTARDES (conte)

























































Précédemment publiée dans le fanzine ZINE ZAG
tenu par le célèbre Salvador Dallaire.

2 commentaires:

Philippe Mouchel a dit...

ça me fait repenser,tout ça, à une époque où je vivais seul dans la montagne...
un an
une année de rêve
*
j'en suis revenu efflanqué comme un loup et presque fou
bon, on ne voyais pas trop la différence avec avant et après
de toutes façons
arf arf !
*
et donc un jour de ce genre que tu décris, je me suis trouvé entre une embuscade de chasseurs et un gros sanglier rabattu par là... j'ai choisi mon camp, celui de la bête, évidement, je l'ai fait fuir
*
ces messieurs l'avaient mauvaise
je n'ai pas entendu de coup de feu
ensuite
*
je crois qu'un bestiau me doit une petite rallonge de vie sur la terre
*
où qu'il soit aujourd’hui, je ne manquerais pas de faire appel à lui, si j'avais un jour besoin d'un petit sursis
*
il y a quelque chose d'authentiquement simple dans tes histoires
j'y retrouve cette nature que je connais bien
*
so long

XO

Julien a dit...

Wé ! Tu t'étais, comme on dit, mis le coeur entre l'arbre et l'écorce... Et ton histoire en appelle une autre, inventée celle-là.

Oui, bizarrement, j'ai fait une BD encore plus proche de ce que tu racontes... Je la ressors donc plus haut sous le titre : Les Sucres.